Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les etapes pour relancer une batterie morte

Vous venez de rentrer du garage, et son diagnostic est tombé, la panne d’allumage de votre véhicule provient de sa batterie. Il vous a dit que votre batterie est morte, et que la seule solution est de la remplacer par une neuve. Cependant, il existe toujours un moyen de la redémarrer.

Les solutions pour les batteries mortes 

Les étapes à suivre pour recharger une batterie de véhicule morte 

Ainsi, pour faire le plein de la batterie morte d’une voiture, il faut un adaptateur pour faciliter la tâche. Pour commencer, vous devez effectuer la connexion du câble électrique rouge du booster à la borne positive de la batterie morte. Puis, connectez l’autre pince du câble électrique rouge à la borne positive de la batterie active. Ensuite, l’une des pinces du câble noir doit être connectée à la borne négative de la batterie active, et l’autre doit être connectée au bloc moteur de la voiture en panne. Vous pouvez également le connecter à une pièce métallique principale reliée au moteur, par exemple le bras de l’alternateur. 

Attention, car pendant l’opération des étincelles peuvent survenir, donc il faut que la connexion soit distancée de 30 cm au moins. Vérifiez que les câbles d’appoint ne sont pas connectés à la surface de terre d’une battery déchargée ou à des panneaux de carrosserie d’un véhicule. Une fois que cela est fait, vous pouvez maintenant démarrer le moteur de la voiture d’urgence.  

Ensuite, essayer de démarrer la voiture bloquée tout en suivant son guide de démarrage par temps froid dans son mode d’emploi. Il ne faut pas que vous démarrée plus de 15 secondes car cela peut endommager le démarreur. Des tentatives de démarrage successif peuvent aussi noyer le moteur. Si la voiture arrive à démarrer, laisser l’alternateur jouer son rôle. 

Pour déconnecter les câbles après l’opération, vérifiez que la séquence de connexion est bien dans l’ordre inverse. Il faut faire attention, car la  battery auxilliaire peut entraîner des blessures graves. Donc si vous en doutez, on vous conseille de vous rendre dans un garage pour vous confirmer l’exactitude du fait. 

Les étapes pour relancer une batterie de téléphone en 6 étapes 

Le chargeur de votre téléphone ne fonctionne pas ou bien le problème vient de la batterie ? Dans le cas où ce ne serait pas le chargeur, ce sont les batteries. Pour y remédier, prenez cette dernière et mettez-la dans un sachet en plastique fermé hermétiquement, puis mettez-le dans un congélateur. Attendez 11 à 14 heures avant de la retirer, et sortez là du sac tout en le plaçant dans un endroit à température ambiante. Séchez-la bien, puis prenez un chargeur et chargez la entièrement en la branchant sur votre téléphone. 

L’autonomie d’une batterie de téléphone 

Il est important de savoir que le chargeur et la batterie d’un appareil électronique ont une durée de vie. Au fur et à mesure que le temps passe, leur capacité diminue. Le cycle de recharge d’une batterie est estimé à 500-1000 cycles de charge. Par conséquent, il est nécessaire de recharger l’appareil en fonction de l’icône de charge sur la surface de l’écran, sinon vous risquez de le charger sur secteur.  

À propos

Volant-voiture.com est un carnet web focalisé sur les véhicules à quatre et deux roues ainsi que les poids lourds. Vous y trouverez des rubriques sur la mécanique auto, les tendances du marché de l’automobile et les conseils qui vous seront utiles au quotidien.

Les derniers articles

Catégories
Archives